MUSIPASSION Jean-Pierre PRAJOUX
MUSIPASSIONJean-Pierre PRAJOUX

Histoire

Jean-Pierre PRAJOUX a fait ses études aux Conservatoires de Saint Etienne et de Lyon, où il a obtenu des distinctions pour la trompette et le cornet. Il a également suivi des cours d'analyse, d'esthétique et d'écriture musicale ; il a travaillé la direction d'orchestre avec Roger et Yves Cayrol, Dominique Ruitz et Pierre Bégout.
Actuellemnt directeur de l' Ecole de musique de Brignais, il concrétise la formation musicale des élèves en les faisant participer à des chorales, des orchestres et des spectacles musicaux.

Depuis 1990, il dirige et a dirigé de nombreux orchestres et choeurs ce qui lui permet d'intervenir avec des formations différentes (harmonie, orchestre symphonique, chorale, soliste instrumental ou lyrique), éventuellement groupées, pour monter des concerts et des spectacles dans un répertoire étendu (musique légère ou classique, jazz, musique moderne, variétés ...) produits dans les régions Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d'Azure , dans des tournées à l'étranger, ou lors de festivals internationaux (Allemagne, Portugal, Italie, Hollande ...) .

Il est formateur depuis trente cinq ans dans des stages de formation à la direction d'orchestre et directeur musical de colonies.

Il dirige également en tant que chef invité aussi bien des orchestres symphoniques et harmoniques que des troupes lyriques et des oeuvres pédagogiques, contes musicaux, comédies musicales pour et avec des enfants.Il dirige ainsi des oeuvres extraits du grand répertoire, tel que le rquiem de Mozart, Carmina Burana de Orff, la vie parisienne d' Offenbach, Carmen de bizet, de la musique plus moderne telle que Dogora de Etienne Perruchon ou des créations.....Chef permanent de l’orchestre symphonique de Lyon et des orchestres d’harmonie de Brignais et Charnay, il est souvent chef invité notamment pour les tounées de l’ensemble vocal varois Appasionato.  

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Site mis à jour le 8 Août 2017